La Maison des Loisirs (MdL) va mettre en place plusieurs évènements créatifs au cours de l'année : des défis, des challenges et des rondes.
Vous serez libre d'y participer, ou non. Aucune inscription particulière n'est requise, tous les membres actifs de la MdL peuvent y participer, sans restriction, sous réserve du respect des règlements afférents à chaque évènement. De la même manière, tous les membres actifs du forum pourront participer aux votes (le cas échéant).
Vous devrez, pour les défis et challenges, prendre en photo votre création et la faire héberger vous même. (En cas de souci, se référer aux admnis). Il est interdit, le temps du défi de diffuser sa création sur un blog, un autre forum ou site d'hébergement public, sans quoi, la participation sera automatiquement annulée.
Vous serez tenu(e)s informé(e)s lors du lancement de chaque évènement des éléments suivants :
- énoncé spécifique : nous vous expliquerons quel est le thème choisi, les consignes particulières concernant les matériaux à utiliser ou à éviter,
- les différentes dates qui vont rythmer cet évènement : dates butoire d'envoi des créas, dates des votes, dates des résultats
- bref rappel du type d'évènement (le temps que tout le monde s'y accoutume).
Les rondes : beaucoup de forums pratiquent ces rondes. C'est l'occasion de faire des créas et de les envoyer (ou donner directement) aux autres membres du forum.
Pour cela, votre inscription est nécessaire. Une fois inscrit(e), vous vous engagez à communiquer (de manière confidentielle, par mp ou mail) votre adresse personnelle afin que l'on puisse vous envoyer votre créa, donner vos goûts et préférences (histoire de ne pas recevoir un truc que vous n'aimerez pas) et surtout, vous vous engagez à envoyer votre créa (les frais de la Poste sont à votre charge)
La première ronde devrait être organisée cet hiver, pour préparer ensemble les fêtes de fin d'année.
Les créations sont libres (on reste quand même dans le sujet global ... on n'envoie pas un lapin de Pâques pour Noël).
Les défis : même principe qu'un concours classique, les défis n'offrent pas de lot à la clef, simplement le plaisir d'avoir participé et voir ce qu'on fait les autres membres.
Pas d'incription nécessaire, l'énoncé vous est donné avec les consignes (ou les modèles) et à vous de jouer. Vous devez ensuite envoyer votre création (par mp, mail) que vous aurez au préalable hébergée (casimages, picasa, servimg...) à l'admin désignée (dans l'énoncé).
Les créations seront ensuite exposées sur le forum, anonymement, le temps du vote (une semaine). Une fois ce délai fini, les auteurs seront connus et le défi clos.
Exemple :
le lundi 01 : mise en ligne de l'énoncé "vous devez réaliser l'un de ces 3 modèle, au choix, avec la technique de votre choix. En cas de support papier (window color, dessin, ...) celui ci ne devra pas dépasser le format A4. Vous avez jusqu'au dimanche 14 pour envoyer votre photo par MP à Calizou. Exposition des photos et vote la semaine du 15 au 22."
Du lundi 01 au dimanche 14 : vous pouvez envoyer vos photos par mp à Calizou (et à elle uniquement)
Le lundi 15 : mise en ligne des photos avec ouverture du vote.
Le dimanche 21 à minuit : clotûre des votes.
Le lundi 22 : mise en ligne des résultats avec photos + noms + nombre de votes.
- le règlement sera complété dans les jours qui viennent -